Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 décembre 2006

Et pourtant ils lisent !

medium_lire_junior.jpgDans le magazine Lire Junior de décembre, un article sur la pratique de la lecture chez nos vieux enfants, jeunes adultes, nos adolescents quoi...

C'est marrant ça, il faut toujours les marginaliser, ces ados.. Oui, les ados lisent ! Comme si c'était un miracle, un fait si extraordinaire qu'il mérite de faire un dossier dans quelques magazines. M'enfin, dirait Gaston. Je connais des tas d'adultes qui ne lisent pas, on n'en fait pas un drame..

Et puis, ces chiffres, l'explosion des ventes de certains titres phares grâce à la production du film... Prenez Harry Potter, qui, certes, connaissait déjà un bel engouement avant la sortie des épisodes au cinéma. Ou Le monde de Narnia, ou Charlie et la chocolaterie (que j'ai lu il y a de ça euh, un certain nombre d'années maintenant)... Merci le cinéma alors, pour encourager ces "ados" à lire, pour permettre à ces grandes maisons d'édition et de production de rentrer dans leurs frais.. Et si on faisait un film de toute la collection Bibliothèque verte, pour voir, comme ça.. Vous pensez que ça en favoriserait les ventes ? Pensez-vous qu'on les ré-éditerait ?

Je vous avoue que je reste perplexe... Et si on arrêtait de considérer les "non-lecteurs" comme des décérébrés...

Commentaires

Merci pour cette information interessante

Écrit par : easevaKek | lundi, 04 juin 2012

Les commentaires sont fermés.