Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 décembre 2006

Salon du livre 2007

L'Inde, invitée d'honneur 2007


C'est au Salon du Livre et à l'occasion des 60 ans de l'indépendance de l'Inde que vous aurez plaisir à découvrir ou à redécouvrir cette littérature foisonnante.

- Une programmation riche et éclectique,
- Une trentaine d'auteurs indiens présents,
- Un pavillon de plusieurs centaines de m² entièrement consacrés à la production indienne qu’elle soit en langue originale ou traduite en français,
- Une grande librairie...

Située dans le sud de l'Asie, l'Inde est un des pays les plus peuplés du monde après la Chine (953 millions habitants). Sa capitale est New Delhi.
Composée de multiples facettes, l’Inde est aussi une mosaïque de langues, de peuples et de religions, qui fascine et étonne ; pleine de contradictions, complexe, aussi vaste que diverse, l’Inde est une démocratie dynamique et un acteur majeur, tant politique qu’économique.

Le contexte linguistique revêt une importance capitale.
L’hindi et l’anglais sont les deux langues officielles de l’Inde.
Mais on compte 18 langues (dont l’hindi) dites constitutionnelles qui sont le bengali, le télougou, le marathi, l’ourdou, le gujarati, le kannada, le malayalam, l’oriya, le penjabi, l’assamais, le népali, le konkani, la cachemiri, le sindhi, le manipuri et le sanskrit.

Côté histoire, notons qu'en 1913, un indien a reçu le Prix Nobel de Littérature : Rabindranâth Thâkur dit Tagore (6 mai 1861 - 7 août 1941). Il était à la fois compositeur, écrivain et philosophe.

Toutes les infos sur le site

 

Les commentaires sont fermés.