Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 décembre 2006

Comptes pour enfants

medium_les_roses_anglaises.jpgCertaines stars feraient mieux de raconter leurs histoires uniquement à leurs propres enfants le soir...

Madonna, Paul Mc Cartney, Jamie Lee Curtis, Sarah Ferguson, Kin Cattrall, Kilie Minogue...Et d'autres encore, se sont lancés dans la "folle" aventure de l'écriture pour enfants.. Mais pourquoi ?

Financièrement, je doute qu'ils soient dans le besoin.. Pour faire vivre des illustrateurs ? Pour nous montrer leur côté "altruiste" (oui moi je sais parler aux enfants, je sais même écrire, regardez, n'est-ce pas merveilleux) ?


N'avait-on pas assez de Marlène Jobert ? Eh bien non.. Quoique, je ne critique pas son "travail", je n'ai jamais écouté ses contes. Tout ce que je peux dire, c'est que sa voix n'est pas désagréable. Mais je garde une certaine image de la dame, avec ses histoires de bijoux.. Oui je sais, il faut vivre avec son temps, et non dans le passé.. Enfin bref..

medium_the_showgirl_princess.jpgRevenons-en à nos stars anglo-saxonnes.. Qui dit star dit étoile, qui dit étoile dit briller dans la nuit.. qui dit briller dans la nuit dit éclairer les yeux de ses enfants de mille petites étincelles avant qu'ils ne s'endorment. Certes, le raccourci est facile, mais c'est un raccourci, c'est là son avantage de nous faire gagner du temps. Prenons la couverture du livre de Kylie (oui il faut bien commencer quelque part), du rose, du violet, une princesse, des étoiles, des paillettes, tout pour faire rêver les petites filles.. Seulement, il n'y est question QUE de Kylie, c'est plus un conte, c'est une mini-biographie (entendez par là une bio de quand elle était mini...). Il paraît même que dans le livre, (je n'ose plus dire conte), elle prend un bain... waouhhh... ça c'est de la princesse.. Merci pour ce grand moment de littérature.. On n'est finalement pas si loin du temps où elle chantait avec Jason Donovan..

medium_when_i_was_little.jpgWhen I was little, de Jamie Lee Curtis... Quand j'étais petite, eh bien j'étais blonde comme les blés, bouclée, mignonne comme tout.. Boucle d'or c'est moi.. Ah pardon, c'est Jamie qui raconte, pas moi..

"Book Jacket
When I was little, I had two teeth. Now I have lots, and I know how to brush them.

When she was little, this little girl could hardly do anything. But now she can do lots of things, like plait her own hair, paint her toenails bubblegum pink and go to nursery school. She's not a baby anymore. "

Fantastique non, de savoir que quand elle était petite elle n'avait que deux dents, maintenant elle en a plein et elle sait comment les brosser.. Franchement, les Frères Grimm, à côté, c'est de la rigolade...

medium_Pierre_et_le_loup.jpgY en a d'autres, c'est ça le pire.. Alors pitié, n'achetez pas ce genre de livres à vos bambins, mêmepour les fêtes... et si vraiment vous ne pouvez vous en empêcher, préférez celui de Madonna, ou Pierre et le loup raconté par Bono, de U2, les bénéfices sont reversés à des oeuvres caritatives, en vous disant que, même si l'histoire ne casse pas des briques, au moins vous en ferez profiter d'autres enfants..

P.S. : Merci au magazine n° 576 des Inrockuptibles pour leur article "Comptes de stars" dont jeme suis inspirée pour cette note.

Commentaires

En parlant de star... Je me suis bien amusée en voyant la campagne de pub destinée à donner envie aux Américains de lire plus...
Les stars se font photographier entrain de lire ou entrain de présenter un livre ... pour que leurs fans lisent... je ne suis pas sûr que ça marche...
à voir absolument sur le site suivant :

http://alastore.ala.org/SiteSolution.taf?_sn=catalog&_pn=sub_category&_op=44

Écrit par : Okapi | dimanche, 17 décembre 2006

Ah lala, en effet, lol, voir Britney Spears avec un livre, ça donne véritablement envie de lire... sa biographie peut-être ? Ou " L'art d'être une bonne (soeur) mère " ?
Intéressant en effet... Et Bill Gates, qu'est-ce qu'il lit ? "Quand Eve croqua dans Apple " ?
Merci pour cette info ! :)

Écrit par : Absolu | dimanche, 17 décembre 2006

Et le pire, c'est que ces affiches s'achètent... vaudrait mieux s'offrir un bouquin pour le même prix, non ??

Écrit par : Absolu | dimanche, 17 décembre 2006

Je plains les fans de victoria Beckham qui se vante de ne jamais avoir lu un seul livre. Il ne risque pas de la voir sur les affiches de cette campagne...

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadpeople/_je_n_ai_jamais_lu.html

Écrit par : Okapi | dimanche, 17 décembre 2006

«Je n'ai jamais lu de livre de toute ma vie, car je n'ai pas eu assez de temps», a confessé Victoria Beckham au journal anglais The Sunday Mirror. Et d'ajouter: «Je préfère écouter de la musique. Et puis, bien sûr, j'adore lire des magazines de mode.» Voilà qui est rassurant. Victoria sait quand même lire...
looooooool

Écrit par : Absolu | dimanche, 17 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.