Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 décembre 2006

Alibis

medium_alibis_21_400.jpgVous l'aurez remarqué, j'aime beaucoup les polars, et depuis peu je m'interroge sur et m'intéresse à la littérature canadienne. Alors forcément, le polar canadien, ça m'intrigue encore plus.

En faisant cliqueter les petites touches de mon clavier, j'ai trouvé un site, enfin une revue à la base, Alibis.


medium_alibis_20_400.jpg Présentation :

" Alibis est la première revue québécoise entièrement consacrée à la littérature policière, au mystère, au noir et au thriller. Le numéro de lancement sera disponible en librairie à partir du 1er novembre 2001. La revue sera trimestrielle et axée sur des contenus québécois originaux.

Les objectifs d'Alibis sont d'abord d'offrir aux auteurs d'ici un endroit bien identifié où publier des nouvelles policières, noires et de mystère. Au fil des numéros, Alibis devra faire école et favoriser l'éclosion d'un milieu spécialisé en devenant un tremplin pour les écrivains québécois rompus à l'écriture de polar et de noir, mais surtout en étant le lieu de convergence pour les nouvelles voix à venir.

Alibis devra aussi offrir aux nombreux amateurs de polars québécois une revue bien à eux et qui contiendra donc – écrites en français par des auteurs d'ici – le genre de nouvelles qu'ils ont toujours aimé, mais trouvé uniquement en anglais ou en traduction !"

Retrouvez le communiqué de presse ici : apropos-alibis.pdf

Les commentaires sont fermés.