Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 décembre 2006

Blogs d'auteur

medium_plume2.jpgA l'heure du multimédia, d'Internet, des espaces perso, des blogs, une réflexion m'est venue. Au sujet des blogs d'auteurs. ils sont quelques-uns à avoir franchi le pas.

Et voilà ! Il suffit que je tape la recherche "blogs d'écrivains" dans Google, et là, je tombe sur quelques articles traitant déjà du sujet.

De ce que j'ai réussi à lire des réponses de Loïc Lemeur concernant l'utilité d'un blog d'auteur, c'est que, s'il est actualisé régulièrement, il permet de "prolonger" ses oeuvres, de débattre entre lecteurs d'une lecture en particulier et pour l'auteur, d'avoir "en direct live" les appréciations de son lectorat, et non plus seulement les chiffres de ses ventes par sa maison d'édition.

Autrement ça n'est qu'un coup de pub supplémentaire, gratuite, et dont la toile se passerait bien, saturée qu'elle est déjà.. Il y a déjà tout ce qu'il faut niveau marketing me semble-t-il..

Loïc Lemeur  (si quelqu'un avait la gentillesse de me faire parvenir le texte de cette note, je lui en serais fort reconnaissante !)

Liste de blogs et sites d'auteurs

Alors, pour ou contre ?

P.S. : Et si on imaginait les blogs qu'auraient pu créer Hugo, Zola, FLaubert et les autres ?

Commentaires

Bonjour,

A mon avis, Hugo, Zola, Flaubert et bien d'autres encore n'auraient jamais choisi le blog comme moyen d'expression car ils étaient des écrivains, voir des poètes, et pour rien au monde ils auraient échangé leur plume contre un clavier d'ordinateur. Celle-ci étant depuis des milliers d'années le seul vecteur entre notre intérieur et l'extérieur pour imiter la perfection et en peser sa profondeur.

Amicalement - HOJIKA

Écrit par : HOJIKA | jeudi, 28 décembre 2006

Joliment tourné. Je pense également que lefossé numérique aurait déjà existé, peut-être plus encore qu'aujourd'hui, et que bien peu y auraient eu accès, seulement l'élite..
Cependant ça reste amusant à imaginer..
Je vois bien Hugo et son engagement politique...

Écrit par : Absolu | jeudi, 28 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.