Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 décembre 2006

Quand le livre se fait ludique

Voici deux albums jeunesse incontournables, si si, j'insiste !

Info pêchée toujours dans le magazine bimestriel Le libraire, septembre-octobre 2006.

medium_surtout.2.jpgSDM
Un cochon écrivain qui tente d'écrire un livre est embêté par la présence d'un petit témoin (le lecteur) qui s'est introduit chez lui et l'observe. Il tente malgré tout, en maugréant, d'assembler les mots pour en faire une histoire qui se tienne, quitte à y inclure le nom de son témoin inopportun! -- Le métier d'écrivain est comparé à celui d'un menuisier dans son atelier, avec beaucoup d'humour. La complicité entre ce sympathique personnage bougon et le petit lecteur (à qui il s'adresse directement) est vite établie. Le tout est illustré de manière originale et bien amusante.


medium_le_livre_de_charlie.2.jpgPrésentation de l'éditeur
Confortablement installé dans son fauteuil, Charlie ouvre son livre préféré. C'est l'histoire d'un pirate qui découvre un livre, un livre qui raconte l'histoire de Boucle d'or. Boucle d'or lit un livre qui raconte une histoire, l'histoire d'un chevalier qui lit un livre... De livre en livre, d'univers en univers, les personnages se croisent en une histoire à tiroirs pleine d'humour, qui évoque le pouvoir magique de la lecture...

 

Y en a d'autres, bien sûr, mais vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous mâcher le boulot non ? Eh ! C'est fini Noël ! :-)

Les commentaires sont fermés.