Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 janvier 2007

L'encyclopédie des cancres

Faut-il avoir tous les diplômes du monde pour en marquer l'Histoire ? Faut-il avoir été un élève modèle pour être reconnu une fois plus grand ?

medium_l_encyclopedie_des_cancres.jpgNon ! Et c'est ce que J.-B. Pouy (que j'adore en tant qu'auteur de polars), Anne Blanchard et Serge Bloch nous disent dans ce livre.

"Eh oui, les génies de l'humanité furent parfois des cancres… La preuve dans cette drolatique encyclopédie qui leur est tout spécialement dédiée."
Prix de la Presse des jeunes 2006 : "Mention spéciale"

 

Mot de l'éditeur : Qui aurait parié sur eux lorsqu'ils étaient jeunes ? Voici une galerie de portraits d'hommes et de femmes, qui ont marqué l'histoire, la littérature, les arts ou les sciences malgré des débuts chaotiques. Avec le temps, l'histoire les a couverts de gloire, en a fait des génies. Ces impressionnantes figures dominent notre culture scolaire comme des statues. Les dictionnaires et les musées nous les présentent le front austère, des qualités plein les poches. Mais les poches ont des trous. Redécouvrons ici ces grands noms autrement. A travers le récit de leur insolente jeunesse...

Commentaires

bonjour
oui c'est un livre interessant
merci d'en parler

Écrit par : bernard | samedi, 13 janvier 2007

Bonjour,
Merci pour votre avis, et sachez que c'est un plaisir que d'en parler..

Écrit par : Absolu | samedi, 13 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.