Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 janvier 2007

Museum

medium_museum.jpgLe titre fait un peu ennuyeux, poussiéreux, prétentieux même.. Ca sent la prise de tête à plein nez.. Les termes scientifiques à en perdre son latin, un cours de biologie animale digne d'un DEA.. Eh bien non ! C'est tout, sauf tout ça !

Ce livre, conservé dans un coffret, à l'abri de la lumière et de l'humidité, renferme de multiples trésors.. Plaisir, presque tous les sens sont concernés.. l'ouïe, lorsque vos doigts effleurent les feuilles de soie glissées entre certaines pages ; l'odorat, cette odeur particulière du papier.. le toucher, caresser les illustrations chaudes, sensuelles, belles, tout simplement ; la vue, pour des raisons évidentes.. et le goût, le goût des mots, que vous murmurez, chuchotez, poésie instantanée, carnet de notes rédigées en prose.. Délicat, comme les ailes des papillons observés, frêle, comme le battement de leurs ailes, éphémère, comme leur splendeur..

medium_magasin_zinzin.jpgMerci Monsieur Clément, merci beaucoup.. Et aussi pour cet autre livre, que j'avais offert à une amie pour ses trente ans :

 

 

 

 

Allez donc faire un tour sur le blog de cet auteur...

 

 

Les commentaires sont fermés.