Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 janvier 2007

Des cornichons au chocolat pour le dessert

20 ans après, Philippe Labro avoue être l'auteur des Cornichons au chocolat


medium_cornichons_au_chocolat.jpgÉdité en 1983, le livre était signé Stéphanie et avait marqué une génération de jeunes. L'auteure présumée, qui disait avoir 14 ans, racontait dans son journal avec franchise, humour et lucidité sa vie dans une tour de logements, entre son chat Garfunkel, ses études, ses parents en instance de divorce et déchirements du début de l'adolescence.
Philippe Labro, écrivain, journaliste et animateur renommé de 70 ans, qui disait à l'époque avoir aidé une jeune fille à mettre en forme son journal, a avoué être en fait l'unique auteur du livre, au grand étonnement des lecteurs...
Des cornichons au chocolat ressort chez Lattès, le 24 janvier.

Source : L'express livres

Innncroyable !!!!! J'avais adooooré ce livre, si frais, si spontané, si moi quoi... :-) Bon, euh, ok, je l'ai lu y a un bout de temps hein, mais je me souvenais du chat nommé "Garfunkel".. Par contre, ne vous en déplaise, je ne me suis jamais risquée à essayer le chocolat autour des cornichons..

Commentaires

Ben dis donc... je l'avais avalé moi, le bocal de cornichons au chocolat tout entier, et plusieurs fois à l'époque...!
Chapeau Labro! quoi que je sente comme... c'est ça une sorte de nostalgie... le sentiment de l'usurpation?
Tant pis, à l'époque c'était Stéphanie (et dans ma tête je crois bien que ça le reste :)
Merci pour ton blog que je découvre.

Écrit par : slanka | mardi, 30 janvier 2007

En même temps, les cornichons, j'évite un peu... sinon j'y ai cru, aussi, à l'époque, oué, enfin "oui"... comme quoi... bientôt on découvrira que les malheurs de Sophie ont été écrites par Sophie elle-même (mais laquelle !!), et pas la Comtesse de Ségur.. Va savoir !
Merci pour ta visite.. et quand j'aurai récupéré mes yeux (j'ai dû les laisser entre deux livres), j'arpenterai le tien, de blog, qui m'a l'air assez "décoiffant"... Un peu d'gel ?

Écrit par : Absolu | mardi, 30 janvier 2007

ce livre existe-il en vhas ou en dvd me tenir au courant pour un cadeau pour noel merci d'avance cordialement

Écrit par : perret | dimanche, 02 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.