Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 janvier 2007

Le Grand-Prix RTL-Lire

Les finalistes du Grand Prix RTL-Lire

Pourquoi j'en parle, de ce prix-là ? Parce qu'il concerne les lecteurs directement, et non pas d'autres auteurs qui choisissent en fonction d'une maison d'édition ou d'une autre...


medium_bucher.jpg- André Bucher, tout d'abord, écrivain et paysan, pionnier de l'agriculture biologique en Provence, il raconte dans "Déneiger le ciel" (aux éditions Sabine Wespieser) la nuit d'errance d'un homme en pleine tempête de neige.

 

 

 

medium_castillon.jpg- Une jolie parisienne ensuite, Claire Castillon dissèque les relations hommes-femmes en 23 nouvelles lucides, un brin perverses dans "On n'empêche pas un petit coeur d'aimer" (chez Fayard).

 

 

 

 

medium_dugain.jpg- Marc Dugain, à qui l'on doit "La chambre des officiers", pour "La malédiction d'Edgar" (chez Gallimard), livre dans lequel il s'empare de la catastrophe du sous-marin Koursk dans une fresque cinglante sur la Russie de Poutine.



 

medium_la_baine.jpg- Eric Holder nous propose une version moderne et brillamment réussie de Mme Bovary au coeur du Médoc avec "La baïne" (au Seuil).

 

 

medium_wilmos.jpg

 - Enfin un premier roman poignant signé Béatrice Wilmos, La dernière sonate de l'hiver (chez Flammarion) inspiré par le destin tragique d'un pianiste pendant la deuxième guerre mondiale.

100 lecteurs choisis par 20 libraires de France vont maintenant se plonger dans cette sélection éclectique et de qualité et choisir le lauréat. Fin du suspense le 26 mars dans le journal de 18h de Patrick Cohen en direct du salon du livre à Paris.

15:30 Publié dans cultiver | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.