Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 janvier 2007

Mise en bouche (Mangez-moi - 1)

medium_mangez-moi.jpgMmmmmm... rien que la couverture, ces oranges sur fond noir, avec quelques grains de raisin, ces fruits qui occultent presque la moitié du visage en arrière-plan, rien que ces fruits, sous ce titre provocateur, me donnent envie de toucher ce livre, de le caresser, de le prendre en main comme on prend un quartier d'orange en bouche.. On s'attend à l'explosion de la chair, le jus qui éclate sur la langue, contre les dents, cette saveur sucrée qui emplit la bouche.. Cette couleur orange, vive et douce à la fois, qui brave l'interdit du noir, derrière.. ce noir qui semble derrière, alors qu'il est au même plan. On sent la peau du grain de raisin qui se fendille, qui craque, sous nos dents, cette chair pulpeuse qui s'étale, qui se glisse dans les moindres interstices, avant d'aller nous caresser l'oesophage.

Et cet oeil, qui nous fixe, cette bouche, qui reste fermée. Comme par défi.. Oserez-vous toucher à ces fruits ? Oserez-vous ouvrir la bouche en même temps que le livre ?

Les commentaires sont fermés.