Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2007

Bonne nouvelle

 

medium_weimar_big.jpg
© Herzogin Anna Amalia Bibliothek

Une des plus belles bibliothèque au monde réouvrira ses portes après un incendie
La bibliothèque Anna-Amalia de Weimar (est de l'Allemagne), classée au patrimoine mondial de l'Unesco, rouvrira ses portes en octobre 2007, soit trois ans après après avoir été dévastée par un incendie, a annoncé l'architecte responsable des travaux, Walther Grundwald, mercredi.


« Nous sommes tout à fait convaincus de pouvoir respecter les délais », a-t-il assuré.
C'est la date du 24 octobre, anniversaire de la naissance de la duchesse Anna-Amalia de Saxe-Weimar-Eisenach et compositrice qui a jusqu'à présent été retenue.
Le 2 septembre 2004, un incendie avait ravagé la bibliothèque qui compte notamment la plus grande collection au monde du Faust de Goethe (3900 tomes), quelque 2000 manuscrits du Moyen-Âge et 8400 cartes historiques, ainsi qu'une importante collection de bibles et de partitions.

Quelque 50 000 ouvrages avaient brûlé et 62 000 autres avaient été endommagés, notamment par l'eau utilisée pour éteindre l'incendie. Les ouvrages ont dû être congelés puis séchés d'après un processus spécifique avant d'être restaurés.
«Nous avions un incendie éteint, mais aussi un bâtiment noyé sous les eaux», a rappelé M. Grundwald pour expliquer l'ampleur des travaux, dont le montant est estimé à 11,9 millions d'euros.

Source : AFP

Rappelez-vous l'incendie

Les commentaires sont fermés.