Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 février 2007

Coq de Combat

Synopsis :

medium_coq_de_combat.2.jpgAttention Coq de Combat s'adresse à un public averti ! Dés les premières pages  ce manga dépasse LARGEMENT EN VIOLENCE la série "Prison Break" et la relaie au niveau d'une série à "maman", du genre "la petite maison dans la prairie".

Pour le pitch, c'est simple: Un jour la vie de Ryo Narushima, lycéen modèle de 16 ans bascule. Dans un accès de colère, il tue à l'arme blanche ses parents de manière atroce.


Les images du carnage qu'il a perpétré, hante ses nuits. Jugé et condamné à deux ans d'emprisonnement dans une maison d'arrêt pour mineur, sa vie devient un cauchemar.

 Il subit alors toutes les tortures de la part de ses co-détenus, complices du directeur de la prison qui le considère comme un monstre et qui veut le pousser au suicide.

Ryo pense en finir, mais sa petite soeur qui vient le voir en prison, et qui lui annonce qu'elle arrête ses études à cause de lui, le pousse à vouloir survivre pour la protéger. Quand il sortira, il l'aidera ...

Et pour ne pas mourir il va devoir se battre, son salut et sa rédemption se trouve peut-être dans les cours de Karaté de monsieur Kurokawa...

Les combats d'une rare violence s'enchaînent  alors à une vitesse incroyable, avec des renversements de situations haletants, le tout servi sur un plateau par un dessinateur, Akio Kanata, qui possède un  graphisme hyper rythmé et qui excelle dans la représentation des postures de combattants. Son secret? Il est ceinture noire de Karaté...

 Après avoir lu le premier tome de cette série, vous n'attendrez qu'une chose : le deuxième opus de la série !!

 Attention, jeune gens!! Comme le dit le maître KUROKAWA dans : "Avant d'utiliser la force des poings, il est nécessaire de bien comprendre dans quelle situation on se trouve, il faut réfléchir !".

Agent Ben

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21:30 Publié dans Fury Manga | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature, manga | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.