Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 février 2007

Guide des MANGAS Les 100 séries indispensables

medium_arton4176.2.jpgCe Guide des Mangas (les 100 séries indispensables) est un excellent ouvrage de fond sur les Mangas. Pourquoi ?

Premièrement parce que je trouve que JULIEN BASTIDE (journaliste à Anime Land, 9eme art et Bang) et ANTHONY PREZMAN,  les auteurs donnent envie de lire!

Et lire de la bande dessinée japonaise ! Ils démontrent simplement  que celle-ci n'est pas une lecture idiote mais au contraire  qu'elle peut être très instructive et parfois même éducative, si ce genre Manga est bien utilisé, tant les mangas sont divers et variés.

 


Deuxièmement ce guide des Mangas est présenté presque au format Manga et peut se glisser facilement dans une poche, on peut toujours l'avoir sous la main, eh eh eh !

Troisièmement je trouve que la présentation intelligente en plusieurs catégories (filles, garçons, adultes, et alternatifs) aide le lecteur a cibler le manga vers lequel il va se diriger, et aussi lui permettre de connaître de façon simple (ici pas de charabia pour afficionados) le monde très riche du manga.

On peut enfin, grâce à ce guide, apprendre à connaître les auteurs de mangas et donc acheter les 100 séries indispensables à toute bonne mangathèque, ce qui peut être intéressant pour les amateurs comme pour les professionels du livre (libraires, bibliothécaires etc...).

Je vous conseille donc la lecture de ce très bon Guide sur les Manga!

                                                                                                                                     AGENT BEN

10:00 Publié dans Fury Manga | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : littérature, manga | | | |  Facebook

Commentaires

Merci pour cette petite chronique élogieuse ! Ca fait très plaisir. Bonne continuation.
PS : oui, Parasite (le manga) est génial !

Écrit par : Anthony Prezman | lundi, 05 mars 2007

Les commentaires sont fermés.