Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 mars 2007

Front Froid

medium_logofrontfroid.gifSuite à la note "prochaine station : ta mère", je vous somme (oui oui j'emploie les grands mots) de rendre visite à un petit site qui paie pas de mine mais qui vaut le détour : front froid  :

 


La mission du Front Froid s'articule autour de deux grands axes: Nous sommes premièrement un organisme à buts non lucratifs voué à la promotion, mais pas à n'importe quel prix, de la BD québécoise émergente. Nous voulons promouvoir une BD intelligente, divertissante, qui ressemble à la génération qui l'a créée. Le but principal de cet axe est donc d'aider les créateurs d'ici à se faire connaître, pour qu'ils puissent éventuellement se faire publier par une maison d'édition. Vos commentaires - constructifs - au sujet des œuvres présentées sur ce site sont donc primordiaux!

Deuxièmement, nous offrons un service d'ateliers de formation et de sensibilisation au monde de la bande dessinée en générale. Notre public cible est le milieux scolaire, plus spécifiquement les écoles secondaires. Pour plus d'information concernant les ateliers, veuillez s'il vous plaît nous contacter par e-mail.

Sur ce, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre univers de création, que vous soyez créateur, lecteur ou tout simplement curieux. N'hésitez pas à venir discuter avec nous sur le forum !

Et pour vous donner vraiment envie, un petit extrait de ce qui s'y passe : demago

Commentaires

Désolé de mon ignorance mais, qu'est-ce que ça veut dire, "qui paie pas de mine?"

Finalement, si jamais vous désirez venir discuter avec nous, venez faire un tour sur www.frontfroid.com/forums

Écrit par : Gautier | jeudi, 22 mars 2007

Ce n'est pas de l'ignorance, juste une expression d'un autre coin de la planète..;
On peut dire à quelqu'un "tu as une petite mine", pour lui dire "tu as l'air fatigué". La mine désigne alors le visage. Par extension, l'expression "ne paie pas de mine" signifie dans le cas présent que ce site est plutôt sobre d'apparence, sans "paillette", limite "austère", mais que ça n'est qu'une apparence !
En espérant avoir été assez "claire" :-)

Écrit par : absolu | vendredi, 23 mars 2007

Ouais! Merci!

C'est vrai qu'on avait pas mis le site à jour depuis un bout, mais les projets commencent à se concrétiser, finalement! Le site est donc un peu plus dynamique qu'avant.

Écrit par : Gautier | jeudi, 29 mars 2007

Ca n'était nullement une critique... juste pour dire aux internautes que, derrière sa sobriété, ce site cache quelques petits trésors...

Écrit par : absolu | jeudi, 29 mars 2007

Les commentaires sont fermés.