Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 mars 2007

Quel hommage !

medium_GabGa54693.jpg80 fans se relaient pour lire Cent ans de solitude à l'occasion des 80 ans de Gabriel Garcia Marquez
Lundi, 80 responsables politiques, acteurs et écrivains ont entamé en Espagne une lecture-marathon de Cent ans de solitude, l'oeuvre-phare du Colombien Gabriel Garcia Marquez, afin de marquer dignement les 80 ans de l'auteur, ce mardi.

Source : yahoonews.ca



"C'est la vice-première ministre, Maria Teresa Fernandez de la Vega, qui a donné le coup de départ de cette lecture publique à la Casa de America, centre culturel madrilène.
Selon le site de la Casa de America, 80 fans de l'ami de Fidel Castro et Prix Nobel de littérature vont se relayer de 15 minutes en 15 minutes, soit sept pages par personne en moyenne, pour dévorer le livre-culte en quelque 16 heures.
Parmi les lecteurs inscrits, on trouve aussi la secrétaire d'Etat à l'Amérique latine, Trinidad Jimenez, l'actrice Marisa Paredes ou le présentateur télé Inaki Gabilondo.
Gabriel Garcia Maruqez sera décidément à l'honneur en 2007, pour un triple anniversaire: ses 80 ans, les 25 ans de son Prix Nobel, et les 40 de la publication de Cent Ans de solitude."

 Ne pensez-vous pas que quelques auteurs de par chez nous mériteraient également un tel évènement ?

Les commentaires sont fermés.