Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 avril 2007

The Joke

medium_the_joke.jpgScénario : LUZ

Dessin :   LUZ

Edition : Les requins Marteaux.

Cette bande dessinée ravit les fans de the Fall dont je fais partie. Un peu comme un des personnages de la bande dessinée j'ai un pote qui m'a fait découvrir le groupe il y a quelques années.

Cette bande dessinée raconte de façon comique la vie du chanteur charismatique de the Fall Mark Edward Smith, né en 1957 à Prestwich, à cinq miles de Manchester. Le groupe the Fall est un groupe punk qui débuta sa carrière dans les années 70, et qui a sorti jusqu'ici une quarantaine d'albums. Marc E Smith est dans cette BD caricaturé par Luz qui nous fait rire tout au long de ses dessins, en ne prêtant au personnage que deux paroles : the joke et t'es viré! (le chanteur a régulièrement viré du groupe  ses musiciens durant sa carrière : 45 GUITARISTES, BASSISTES, BATTEURS ET SYNTHES). Dans l'album ce célèbre chanteur alcoolique se regarde dans la glace et dit :" t'es viré!" ah ah ah!

Merci donc Luz pour cet ovni rockn'roll ! Et à mon avis le groupe devenant en ce moment culte en France tu vas revendre cet BD géniale!

                                 AGENT BEN

                                    

Les commentaires sont fermés.