Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 avril 2007

Tolkien de père en fils

medium_tolki54797.jpgUn livre inachevé de Tolkien, complété par son fils, va paraître en avril
Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du Seigneur des anneaux, a été complété par son fils Christopher et sera publié dans le monde entier le 17 avril, 89 ans après que l'auteur eut commencé son travail, écrit dimanche The Independent on Sunday.
J.R.R. Tolkien avait commencé The Children of Hurin (Les Enfants de Hurin) en 1918, sans pouvoir l'achever. Son fils a passé près de trois décennies à travailler sur ses ébauches pour compléter l'oeuvre.
Le livre est présenté comme une «histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme», par son éditeur britannique HarperCollins.
Certains extraits du livre - dans lequel on retrouve les personnages des elfes et des nains présents dans le Seigneur des anneaux - avaient déjà été publiés séparément, mais l'oeuvre est désormais complète.
« Il m'a longtemps semblé qu'il y avait de bonnes raisons pour présenter la version de la légende des Enfants de Hurin comme un travail en soi, sous sa propre couverture », avait expliqué Christopher Tolkien dans un communiqué en septembre.
Christopher Tolkien avait dessiné les cartes accompagnant le Seigneur des anneaux et a déjà édité un autre ouvrage de son père The Silmarillion (Le Silmarillion), paru de manière posthume en 1977.

Source: AFP

Les commentaires sont fermés.