Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 avril 2007

Les Sopranos

medium_A0008697.jpgLes Sopranos est une série de télévision retransmise sur la chaîne américaine HBO depuis 1999, elle est passée aussi sur nos ondes hertziennes françaises : sur France 2 pour une saison, il y a déjà quatre ans et à 23h45,  à une heure tardive donc où les caves dorment tranquillement et ne risquent pas de se cultiver.

Comme si des séries télé pouvaient apprendre quelque chose à ses téléspectateurs, me direz-vous.


Peut-être peuvent-elles inspirer à leurs fans quelques modèles de brushing : celui de  Richard Newman dans les feux de l'amour est très réussi eh eh eh ! Eh bien je vous dirai de jeter les yeux sur les Sopranos car la série dépasse les clichés, et va plus loin que Brenda qui quitte Steven pour Georges...

Les Sopranos traitent avec humour de la relation de couple, de la famille, de la vieillesse, de la mort, du pouvoir, tout cela à travers les états d'âme tranmis à son psy d'un père de famille mafieuse Tony Soprano.

Le personnage central de cette série est attachant car même s'il peut tuer un homme à mains nues pour le business, il reste malgré lui un être humain sensible, un père attentionné et un fils soucieux du bien-être de sa mère vieillissante. A tel point que le Tony, gros bras respecté dans le milieu, fait des crises d'angoisse dont il se relève difficilement. C' est sa dépression qu'il va devoir guérir avec sa psychologue le docteur Melfi entre deux fusillades, entre plusieurs coups du sort.

A chaque épisode on en redemande, parce qu'on se reconnaît tous dans les bobos de la vie des Sopranos.

On tombe accros de cette série car elle est intelligente, esthétique, violente et qu'elle nous apprend des choses sur la vie.

J'attends avec impatience la saison 6 bientôt en DVD en France.

                                                                                       AGENT BEN.

13:00 Publié dans à lire/à voir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : film, dvd, sopranos | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.