Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mai 2007

THE FRAGILE

medium_51KA95C1JHL_SS500_.jpgGroupe: NIN INCH NAILS

Titre: THE FRAGILE

Label: Interscope

format: Double Album

1999.

A la fin des années 90 après avoir produit deux  de ces albums et avoir créé ainsi le monstre Marylin Manson, frankestein du rock indus, son créateur Trent Reznor est défié par celui qu'il ne contrôle plus.

Manson sort un livre assassin sur le monde du rock  US et n'épargne pas Trent Reznor.

Faché Reznor l'icône du festival de Woodstock (deuxième édition) veut prouver avec son groupe qu'il est bien le meilleur groupe indus du monde.

D'où cette démonstration de force musicale, avec un format  double album, the fragile, c'est 23 morceaux de pure énergie,  dans lequel le maître remet en place l'élève Manson en l'égratignant au passage dans la chanson 6 du deuxième cd d'un "Star fucker 's inc décapant et brutal.

Mais ce n'est pas dans la violence, mais sur son génie que Reznor fait la différence sur le sataniste. Reznor signe ici un double album au ambiance divers et variées et c'est dans cette richesse créative qu'il épate le monde et met ko son adversaire.

L'album contient des morceaux agressifs (Somewhat damaged, starfuckers, inc)  mais aussi des morceaux ambiantes avec samples de piano (just like you imagined), et des morceaux qu'on pourrait qualifier de groovie jazz indus planants comme "la mer" morceaux qui dégage une zénitude magistrale et poètique.

Le fragile l'emporte donc sur la bête. THE FRAGILE est un monument de la musique contemporaine et va le rester longtemps.

medium_12646.jpg                         les femmes me disent souvent que je ressemble à Trent Reznor (voir photo ci contre)

                                                                 AGENT BEN.

Les commentaires sont fermés.