Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 mai 2007

Héliogabale ou l'anarchiste couronné

medium_41KG1RMHBFL_SS500_.jpgCe livre est considéré comme le livre le plus violent de la littérature contemporaine.

Le sujet en est la prise du pouvoir de l'empereur Héliogabale pédéraste et provocateur au-delà du pensable, et de la façon dont celui-ci va faire exploser la culture, la religion de son empire romain .

Si vous vous faites du souci sur  l'élection de Nicolas Sarkozy, je vous conseille la lecture de ce roman qui ne pourra qu'atténuer votre peur du changement que propose notre nouveau président.

Vous serez sans doute choqué par ce livre et relativiserez votre avis sur la politique de maintenant, tant les intrigues et les horreurs du troisième siècle romain du décadent Héliogabale vous montreront que le monde a connu des changements politiques bien plus dangereux, et vous bénirez le fait d'être en démocratie!

                                          "Héliogabale, né sur un berceau de sperme, mort sur un oreiller de sang, est un noir héros de notre monde. Sa légende est faite de perversité et d'exécration". Le Clézio. 

                                                        Agent ben.

Les commentaires sont fermés.