Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 mai 2007

Rastaman vibration

medium_1210.jpgCe disque est mythique, une grande oeuvre musicale et politique du maître du reggae Bob Marley ! Tu connaîs pas, jeune ? Lâche un peu la Star Ac et fonce t'acheter cet album.

"Positive Vibration" délivre un message de paix, et ce morceau pourrait rendre à un mort son sourire  et une nouvelle vie (si si).

Le respect  de la dignité humaine est enseigné par le Rasta Bob avec la mise en musique  d'un discours de Hailé Sélassié (empereur d'Ethiopie) prononcé en 1968 devant l'ONU, Bob Marley and the Wailers revendiquent ainsi le droit des peuples africains à être indépendants et fiers sur le morceau  "WAR", la décolonisation de ces pays étant contemporaine de leur musique qui sera écoutée par des millions de blancs. Gros impact !

                                         Au niveau de la musique Bob Marley and the Wailers sont alors au top, les morceaux de cet album sont,  je trouve les plus beaux et les plus profonds de la carrière du Rastaman ; ils respirent une sérénité presque mystique.

 Enfin "Roots,rocks, Reggae" est un superbe morceau festif et entraînant dans lequel Bob Marley rend hommage à la musique.

Un album indispensable pour réchauffer son corps et son âme, Raaaastaman vibration!

                                                                    AGENT BEN.

Les commentaires sont fermés.