Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 juin 2007

Trois éditeurs font alliance pour stimuler le livre audio

Rappelez-vous cette note. Et maintenant découvrez le développement du concept :

Albin Michel, France Loisirs (groupe Bertelsmann) et Hachette Livre vont créer une société commune pour éditer et commercialiser des livres audio sur le marché français.

02747ec3d4a7b30fd5a2e355fd036ca0.jpgTrois éditeurs vont unir leur force pour faire décoller le marché audio en France, qui reste marginal comparé aux pays anglo-saxons ou à l’Allemagne. Albin Michel, France Loisirs (filiale du groupe Bertelsmann) et Hachette Livre ont annoncé mardi 5 juin la création d’une société commune. Cette société, qui n’a pas encore de nom, éditera et commercialisera des livres audio.

Les catalogues d’Albin Michel et d’Hachette Livre s’appuieront sur la force de vente des clubs de France Loisirs et l’expérience d’Hachette Livre sur les territoires anglais et américains. Dans son communiqué, le triptyque insiste sur l’ouverture du catalogue à tous les éditeurs qui souhaiteront céder leurs droits.

vt
le 06 juin 2007

 

Commentaires

Voici une idée que je souhaite également développer dans la future petite maison d'édition qui devrait bientôt voir le jour.
Le livre audio en France, un marché qui reste ouvert (même si face à des "pointures" ci dessus, la partie n'est pas gagnée d'avance... et puis d'ailleurs pourquoi je parle de partie?) Y a de la place pour tous , non?
Bonne journée à toi,
petite invitation à découvrir l'étape n°1 de notre nouveau parcours artistique.
Bien à toi.

Écrit par : Ambroise | dimanche, 10 juin 2007

Effectivement, tout le monde a le droit de goûter à la saveur des mots. Il existe déjà les livres à gros caractères, depuis quelques années déjà. L'effort doit être poursuivi.
Une petite maison d'édition ? ah ah.... quelle bonne surprise..

J'a ivu la première étape de notre deuxième parcours, une toile.. Je réfléchis... Je mettrai en ligne la suite ce soir.

Bien à toi, en espérant parcourir encore de nombreux chemins de ce genre...

Écrit par : absolu | dimanche, 10 juin 2007

Les commentaires sont fermés.