Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juillet 2007

La promenade

0b616162a4283ea81a573a9081506773.jpgRobert Walser est né en 1878, à Bienne, dans le canton de Berne. Auteur allemand il publie son premier roman, les enfants Tanner, en 1907.

Dans la promenade, qui date de 1917, Robert Walser nous décrit une journée de flânerie, du matin jusqu'au soir.

Je vous conseille la lecture de cette nouvelle spécialement si vous avez du mal à vous détendre en vacances.

Cet ouvrage vous aidera à vous détendre par son  ton désinvolte et drôle. Il vous    invitera à observer ce qui vous entoure la nature, les maisons, les jardins, le sourire des enfants, les femmes, les cons...

 A lire en vacances... ce livre détend comme un massage!

AGENT BEN.

Extrait: "Les gens qui filent dans une automobile vrombissante ont toujours droit, de ma part, à une mine renfrognée. Ils pensent alors avoir affaire à un surveillant délégué par une haute instance, à quelque rigoureux et malveillant policier en civil contrôlant leur conduite et notant le numéro du véhicule pour le communiquer ensuite à qui de droit. Je jette un regard sombre sur les roues, sur l'ensemble, mais jamais sur les occupants, pour lesquels je n'ai, non pas personnellement mais par pur principe, que le plus grand mépris, car je ne saurais concevoir que l'on considère comme un plaisir de passer ainsi devant toutes les formes et tous les objets que présente notre belle terre en filant comme des fous comme si l'on avait perdu la tête et qu'on était contraint de courrir pour échapper au désespoir."

 

Les commentaires sont fermés.