Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 août 2007

Indiana Jones en BD

Tandis que le quatrième épisode cinématographique sera lancé mondialement en mai 2008, Dark Horse Comics publiera les nouvelles aventures de l’archéologue en BD en février 2008.

Dans un communiqué daté du 25 juillet, Dark Horse Comics annonce avoir acquis les droits de publication d’Indiana Jones. L’éditeur indépendant américain possède dans son catalogue des licences comme Star Wars. Dark Horse fera paraître en février 2008 le premier volume de l’anthologie des aventures de l’archéologue, anticipant ainsi la sortie mondiale du quatrième épisode cinématographique (prévue pour mai 2008). En avril, le premier tome d’une BD sous format « Digest » sera diffusé. Chaque trimestre, un nouveau tome sera édité. L’invasion de BD se poursuivra dès la sortie du film avec une adaptation du futur opus et une série de récits inédits.

Il s’agit de la licence la plus convoitée pour l’année 2008. Déjà déclinée en Lego, jeux vidéos, attractions dans les parcs Disney et dessins animés télévisés, les aventures d’Indiana Jones ont aussi fait l’objet de multiples ouvrages parus en France chez Hachette Jeunesse et en format poche chez Pocket.

En septembre prochain, Bragelonne éditera Indiana Jones : l’intégrale de la trilogie, de Black Campbell, James Kahn et Rob MacGregor, soit la compilation des trois novellisations des épisodes sortis dans les années 80. Les trois films ont cumulé 18,3 millions de spectateurs en France.

Capté

Les commentaires sont fermés.