Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 août 2007

Back to Black

1c0195344cfc9f4771a93fbf81dc2c1e.jpgAmy WINEHOUSE, après un tube en Angleterre et  un album passé inaperçu dans les année 90 est devenu en quelques mois la nouvelle icône de la pop mondiale.

La raison? Cet album Back to black qui une fois caler sur votre chaîne y passe en boucle.

La belle a une voix tout simplement envoûtante, une de ces voix à la Aretha Franklin, Nina Simon, voir Janis Joplin. La production de cet album est léchée ce qui donne aux rythmes cuivrés  toute leurs sonorité, on voyage à travers cet album entre jazz, soul et ska.

Amy a remis , la musique black sur le bonne "voix".

                                                                                                                                                                            Cet album très sombre est la conséquence du malheur de la chanteuse qui a 23 ans ne sait pas remise de sa séparation d'avec son amour... Elle chante  son désespoir d'une façon unique "love is a losing game", wake up alone". Son coeur saigne est la belle  noie son chagrin dans les pubs... "you know i'm no good" et "rehab" le tube interplanétaire où elle chante qu'elle ne veut pas aller en cure de désintoxication NO NO NO.

2007 est son année. La vente de l'album Back to Black est colossale, son album est  numéro 1 dans presque tous les pays, la critique l'encense et... elle se marie avec Blake fielder civil son  petit ami de retour.Mais paradoxalement, les ennuis la guêtent.

                                            La chanteuse n'a pas que le look punkf2fa185118b4c3989eeb98531cc6b236.jpg, son autodestruction est de plus en plus visible, ses frasques dignes des sexs Pistols. Un jour complétement ivre elle se casse les dents dans un escalier, annule concerts et interviews. Quand elle passe à la télé ce n'est pas du Céline Dion...( Bonjour René) Ivre morte elle crache par terre dans le show Never mind the Buzzcocks, et  chante une chanson complétement bourrée. Dans un des clubs les plus branché de New York elle tabasse deux filles qui n'aime pas ses tatouages...

  AMY se reprend pourtant lors de concerts à l'île de Wight 2007 par exemple avec les Rolling Stone sur scène. Elle met le feu  au Eurokéennes de Belfort. Elle est choisie pour le générique du prochain James Bond. Snoop Dog est près à enregistrer avec elle, les Artic Monkeys fans de la belle brune reprennent "You know I'm no good.

 

 

9f95e8988c908958a48646c34256c4e4.jpg  Mais le mal être de la fille est toujours là, elle en joue, Bono  le chanteur intouchable de U2 en fait les frais a la cérémonie des Award de la musique elle lui crie alors qu'il fait un discou r"Ferme ta gueule on s'en branle"! De plus en plus la star est la cible des tabloïds du monde entier qui se régalent de sa déchéance...

  Il y a trois semaines Amy  Winehouse a été trop loin...

Dans la nuit du 9 août dernier elle est victime d'une grave overdose et a frolée la mort. Elle a accordée une interview quelques jours après à un journal anglais déclarant qu'elle  ne voulait plus se sentir dans un tel état.

                                      Espérons que Amy ne dise plus no, no, no car la musique y perdrai l'une de ces plus belles voix... Back to black est déjà un classique.

                                     AGENT BEN.

Les commentaires sont fermés.