Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 octobre 2007

Extension du domaine de la lutte

6c6db39f8f9cf0dbc4c22dbb557eeb6c.jpg

Extension du domaine de la lutte reflète bien cet état d'esprit, cette profonde tristesse à constater que la vie est souvent d'un ennui et d'une noirceure extrême. 

Il y a des perdants qui seront toujours perdants... Ceux que la nature n'a pas gâtée du départ. D'autres ont un viatique plus conséquent pour affronter la vie mais qui s'épuise au fur et à mesure d'encaisser sa morbide routine...

EXTENSION DU DOMAINE DE LA LUTTE est le roman de deux anti-héros . L'un, un quadra informaticien plongé dans la routine du monde de  l'entreprise, les collègues, le métier le fait se replier  de plus en plus sur lui-même il sombre peu à peu dans la dépression... L'autre cherche des relations sexuelles avec des jeunes femmes, petit gros, la quarantaine il est un exclu du marché sexuel, désespéré va t'il commettre l'irréparable?

Michel Houellebecq décrit de façon remarquable le basculement de deux hommes vers un désespoir contemporain, une solitude moderne... 

AGENT BEN.

Les commentaires sont fermés.