Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 septembre 2007

Ici s'élèvent les âmes...

Je viens de revoir le montage vidéo de cette installation d'art contemporain (===> là en haut à droite), initiative de mathilde à laquelle elle m'a proposé de prendre part.. Vous pensez bien si j'ai accepté ! En plus, elle m'a demandé si je pouvais écrire quelques petites choses concernant les âmes, pour ajouter à la sélection qu'elle avait déjà faite par ici et puis par là aussi. Je revois les moments passés à préparer, organiser, installer, accueillir, expliquer l'intention.. Un apaisement est ressorti de cette expérience. Sensation de calme, de paix.. Un havre, oui, c'est ainsi que la plupart des visiteurs ont qualifié l'endroit. La météo n'était pas clémente, au départ.. et puis, une nouvelle dimension apparut grâce au soleil filtrant au travers des vitraux.. Couleurs pastels sur la moquette, mouvant au gré du temps, jeu de lumières sur les différents élements, sur les gens.. L'installation adoptait son propre mouvement, s'appropriait les lieux, gouvernée par quelques rayons solaires.. Ephémère apparition, délicate sensation...

Et maintenant, mathilde, elle a réalisé son premier court-métrage, en Norvège, elle le parle, d'ailleurs, le norvégien.. Si si... Ame à suivre !

(si tu remontes sur l'esca-beau, je viendrai pour le maintenir stable.. il serait dommage de rater les nuages..)

Oh, et puis si vous voulez en savoir plus, z'avez qu'à cliquer !

Commentaires

Merci pour ces mots qui ramènent encore un peu du calme de ces temps-là :o)

Je t'appelerai si je remonte ! Pas envie de me casser la figure... :P

Ca serait bien de remettre ça un de ces jours...

Biz

Écrit par : mathilde | samedi, 15 septembre 2007

Oui, ça s'rait vraiment bien...

Écrit par : absolu | dimanche, 16 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.