Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 septembre 2007

Après les romans, les bibliothèques de gare

Une première en France : la gare de Villepreux-Les Clayes (Yvelines) propose aux voyageurs d’emprunter des livres avant de prendre le train.

9a07eff6eaf92ef48747a46e693ad2ef.jpgUn kiosque à livres, baptisé « Correspondance culturelle », a été inauguré le 19 septembre dans la gare de Villepreux-Les-Clayes, à la place d’un ancien point de vente de presse, fermé depuis plusieurs années. Environ trois cents livres de poches (plus une centaine rangés dans une armoire et permettant de renouveler l’offre), sélectionnés en fonction de leur audience, sont exposés sur des présentoirs. Le voyageur s’inscrit (de 3,60 à 5,50 euros par an), et peut alors emprunter deux livres pour quinze jours auprès du bibliothécaire. Pour cette période de test, le kiosque est ouvert de 7 h à 10 h chaque matin. Quelque cinquante personnes se sont inscrites depuis huit jours que le kiosque est ouvert.

Publié le 21 septembre 2007 par ls

capté

Commentaires

Y a quand même des gens qui ont des idées géniales... !
Vivement la propagation de cette initiative !

Écrit par : mathilde | samedi, 22 septembre 2007

Quelle bonne idée...

Écrit par : bern | dimanche, 23 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.