Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 octobre 2007

Baby Shambles Shotter's Nation

aedc7b416fcfe248ec9fb91a7d247602.jpg

                                          Au boulot conversation avec une collègue:

-Tu as vu y'a Nicolas y vient de divorcer d'avec Cécilia!

-Ouais l'amour ça finit toujours mal... Pete Doherty est plus avec Kate Moss aussi...

-Ah ces deux camés on s'en fout!

-Non on s'en fout fout pas! Pete c'est un super musicien, il vient de sortir un putain d'album de rock! il  s'appelle Shotter's Nation! Nation de dealers en français!

-Ah bah c'est bien ce que j'disais c'est drogué et compagnie, bon en tout cas Cécilia elle va gagner le pactole!

                                        - Mouais...

 Il est parfois difficile  aujourd'hui de parler à la plupart de ses contemporains, me reste plus qu'à attendre deux heures et je serais chez moi à écouter ce superbe album!

838a3dc6d10b8aa22a15d430635c83be.jpg

 

Ce garçon a ma gauche c'est Pete Doherty ancien chanteur des Libertines, dont l'excellent premier album (Libertines) avait fait renaître le Punk à Londres .

Pete en bonne rock star destroy qui se respecte a sombré rapidement dans la vie de débauche, il a multiplié les conquêtes féminines, s'est adonné  à corps perdu aux paradis artificiels, à jouer la  provoque jusqu'à... ne plus pouvoir tenir debout sur scène.

 Ulcérés par ses frasques les LIBERTINES se séparent de lui il y a deux ans. Cas cela ne tienne le nouveau rebel de l'Angleterre fonde un second groupe les Baby Shambles. De plus le rockeur le plus sulfureux d'Angleterre tombe amoureux et file le parfait amour avec la non moins sulfureuse top modèle Kate Moss... oui la fille de la pub Opium... Le couple fait la une de tous les magazines people de la planète, Pete le rockeur est maintenant aussi bien connu des kids  que des ménagères de plus de 50 ans mais pas pour les bonnes raisons. Car l'homme est avant tout un song writter de talent, doublé d'un musicien de talent.

  En 2007 Après avoir été quitté par la belle kate et multiplié les ennuis avec la justice British, Pete,l' ennemi public de l'Angleterre puritaine fait son come back alors qu'on le disait presque mort et sur le point de finir définitivement en prison... C'est avec tout son talent que Pete revient de  remuer les foules et faire chavirer le coeur des British!

L'album Shotter's Nation est un bijoux. La voix de Pete vient crier le malaise de la jeunesse anglaise dans une joyeuse atmosphère nihiliste,légère et romantique. Délivery est le tube  imparable de l'album, la voix d'adolescent de Doherty se ballade sur les riffs de guitares de Mick Whitman. Les chansons au rythme joyeux et léger  sur lesquels Pete a écrit de véritable poèmes s'enchainent "You talk" , "the only one way in is through the windows". Un morceau exeptionnel très jazzy "there she goes" vous met la pêche dés le matin, "Carry on up the Mornig" est très enlevé aussi.

Shotter's Nation est un très bon album et prouve que Pete Doherty est un grand artiste et qu'il pourrait mettre à la retraite définitivement tous les sexagénaire du rock qui sont revenus sur scène ces temps-ci, Les Baby Shambles prouvent que le rock n'est pas mort!

AGENT BEN.

Les commentaires sont fermés.