Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 octobre 2007

Borgia T.1 "Du sang pour le pape"

cce718402b8149b51eaa1a0d7161e9b3.jpgauteur: Jodorowsky

Dessins: Manara

Série: Borgia (genre: Historique, érotique)

Quand le maître de la bande dessinée érotique Manara (Kama Sutra, l'art de la fessée) rencontre l'auteur mysthico déjanté Jodorowsky ça fait mal...

Les deux artistes s'adonnent dans cette série à leurs obsessions respectives: Pour l'un l'érotisme torride, pour l'autre la religion. Ces deux thèmes ne pouvaient se rejoindre que dans cette période sulfureuse de l'Histoire, la fin du quinzième siècle où les papes décadents de Rome étaient polygames et assoiffés de pouvoir.

A la fin du 15ème siècle le pape Innocent VIII agonise et les remêdes (transfusion de sang de jouvenceaux et lait tété au sein d'une jeune mère) de son dévoué ami le cardinal espagnol Rodrigo Borgia ne suffisent pas à  le guérir. Il finit par mourir...

 Dés lors les cardinaux vont multiplier les intrigues pour succéder au Pape. Tous les moyens sont bons (assassinat,prostitution, corruption)  pour l'ambitieux et diabolique cardinal  Rodrigo Borgia pour acquérir  la fonction papale pour assurer à sa nombreuse progéniture (il a deux garçons et une fille "Lucrèce") la fortune et le pouvoir.

Une bande dessinée "historique" très violente et sulfureuse" pour adultes avertis uniquement.

959472a30a5b3f01b30f7838a9c20b15.jpg

AGENT BEN.

 

Les commentaires sont fermés.