Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 février 2008

Quartier Lointain

1b34e11dcc14a6e12d6d51d7990565e7.jpgAuteur: Jirô Taniguchi

 

Titre: Quartier Lointain

 

Genre: Fantastique-vie quotidienne.

 

 

   Quartier lointain de Jirô Taniguchi est un petit chef d'oeuvre de Manga, tant par la minutie très réaliste de ses dessins que par la compléxité et l'intelligence psychologique de son scénario ( Taniguchi a d'ailleurs remporté le prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême 2003).

Quartier Lointain c'est l'histoire d'un homme de 48 ans Nakahara qui alors qu'il prend un train pour rejoindre son foyer après un déplacement professionel se trompe de train et se dirige vers sa ville natale Kurayoshi.    La nostagie gagne peu à peu cet homme , il déambule dans les rues de Kurayoshi, et se souvient de sa mère, morte trop jeune vingt ans plus tôt, de sa soeur et de son père qui quitta sa mère un jour sans donner d'explications... Mais alors qu'il va se recueuillir sur la tombe de sa mère un phénomène mystérieux se produit... et d'un coup l'homme qu'il est retrouve l 'apparence de son adolescence.  Nakahara est redevenu l'adolescent qu'il était à 14 ans... Ces parents sont là et l'attendent pour manger, il est en retard! Sa soeur l'embête... et toute la famille le trouve bizarre tant il est stupéfié et croit à un rêve dont il va se réveiller... Mais l'aventure commence seulement, il va revivre l'histoire de sa jeunesse et par là même mieux comprendre certains événements obscures de cette période de sa vie.

Une histoire touchante sur le destin et la nostagie de l'enfance. Un chef d'oeuvre signé Jirô Taniguchi.

 Agent Ben.

0f2c49471ae4727c6f669e84c22508f6.jpg

Les commentaires sont fermés.