Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 novembre 2007

APPARTEMENT 1

f04984c8a5f1d74c0e9eac2ec3622347.jpg

 

  Serie:  (2 tomes) Appartement

   Auteur: kang Full

   Ce Manhwa (cousin coréen du Sud du manga) est un petit chef d'oeuvre de bande dessinée.

  Et cela pour une raison assez rare pour une bande dessinée, c'est que l'APPARTEMENT fait peur, on  lit le récit du héros et au fur et à mesure bien que les dessins de l'auteur coréen Kang Full ne soient pas violents (pas de tête décapitées, pas de scènes gore habituelles dans le manga) on se sent de plus en plus oppressé par un mystère et un suspense qui monte crécendo.

 Ce mystère c'est celui que nous raconte le héros de ce manhwa  koh Hyuk un jeune de 29 ans en recherche d'emploi qui un soir, en regardant par la fenêtre de son appartement s'aperçoit que les lumière de plusieurs appartements de l'immeuble d'en face s'éteignent simultanément. Le lendemain soir le phénomêne se reproduit à 21h56 précisément les lumières s'éteignent en même temps de nuit en nuit de plus en plus d'appartement sont touchés... A 21h55 les visages des locataires se figent et ils éteignent simultanément et ils éteigent tous la lumière à 21h56... Après enquête le jeune homme découvre que de nombreux décés foudroyants ont touchés les habitants du mystérieux immeuble d'en face dans les appartements concernés...

Kang Do Young dit Kang Full né en 1974 étant étudiant à l'université de lettres coréenne fut très vite considéré comme un petit génie de la bande dessinée, il publia pour les diffuser ses planches sur son site internet www.kangfull.com et devint le dessinateur incontournable de la BD en ligne. Aujourd'hui ses MANHWA se vendent à travers le monde, et il a déjà reçu de nombreux prix récompensant ses oeuvres et le Film l'APPARTEMENT est sorti recemment au Cinéma en Corée.

Ce Manhwa "l'Appartement" fait peur ...très peur.

 

AGENT BEN.

 

20:32 Publié dans bulles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : manhwa, APPARTEMENT, KANG FULL | | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.