Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 janvier 2008

Non ce pays n'est pas pour le vieil homme

abe28b9b299584d67f6a3636d34188a4.jpgDans un désert  Texan au Sud des  Etats-Unis, à la frontière du Méxique, Moss observe de la lunette télescopique de son fusil un troupeau d' antilopes... Il tire mais le chasseur n'a fait que blessé une des bêtes et le troupeau s'enfuit un peu en contre bas vers les montagnes Mexiquaines.

 

Il décide de les suivre, il parcourt 1500 mètres et au lieu de retrouver plus bas les animaux, il tombe sur 3 gros véhicules tout terrain... Tous criblés de balles...

   Les conducteurs sont morts, un véritable carnage... Faisant son tour d'inspection des véhicules il découvre une malette pleine de dollars, il y en a pour au moins 2 millions de dollards.

il rentre dans sa caravane rejoindre sa femme. Dans la nuit il a un regret, une question le taraude et si comme l'antilope de ce matin, le seul narco-traficant survivant du massacre et qui lui a demandé de l'eau  il y a quelques heures survivait...

Il retourne en pleine nuit, dans le desert et lui le chasseur va devenir le gibier...

    Non ce pays n'est pas pour le vieil homme est un chef d'oeuvre de "haute tension", une course poursuite haletante  écrit par  Cormac Mc Carthy qui à 75 ans est  en ce moment l'écrivain américain  le plus en vue dans le monde. En effet il vient de reçevoir pour son  dernier roman "La route"(sortie en 2007) le prix PULITZER 2007; et les frères Cohen (the big Lebowsky, the barber) ont adapté "No country for old men" au cinéma.

Le film sort le 28 janvier 2008 en France ce qui laisse exactement 20 jours aux passionnés de lecture,  pour lire ce superbe polar.

 

 

AGENT BEN.                                        

 

Les commentaires sont fermés.