Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 novembre 2007

Le manuscrit retrouvé d'Alberto Moravia

773f83f2de96b5815eced857e329dff1.jpgLes éditions Flamarion viennent ces jours-ci de publier le manuscrit retrouvé dans la cave  de sa villa de Rome d'Alberto Moravia le célèbre écrivain italien (1907;1990) connu pour des chefs d'oeuvres littéraires comme "Le mépris", le conformiste ou encore l'ennui".

Le roman "les deux amis" est déjà salué par la critique internationale comme un nouveau très bon livre. Il aurait été écrit par l'écrivain romain dans sa période la plus brillante et la plus prolixe, bref au sommet de son art dans les années 50, d'après les  plus fins experts entre "le mépris" et "le conformiste".

Une bonne nouvelle donc pour les amoureux de la littérature que nous sommes!

En attendant comme moi de lire ce livre, je vous conseillerez pour faire connaissance ou redécouvrir le maestro de la littérature italienne contemporaine: la lecture  d'un de mes livres préféré (Cha' tombe bien) "l'ennui".

b7ad4202fcc5fe13d59c7358e0259e9a.jpg*L'Ennui, c'est l'histoire d'un riche bourgeois de trentre cinq ans Dino qui se prend pour un peintre mais dont les talents sont plus que douteux.

Par ennui , il devient l'amant de Caécilia (non pas Sarkosy eh eh) une jeune femme de 17 ans qu'il a engagé comme modèle. Dino va devenir complétement dingue du corps de Caécilia, une passion qu'il cherche à expliquer et qui l'obsède de plus en plus...

Un livre très facile à lire mais d'une puissance rare sur le thème de la passion et de l'homme toujours pris entre ses fantasmes et la réalité...

AGENT BEN.

Les commentaires sont fermés.