Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 janvier 2008

Jetable

Dans ma p'tite ville y a pas mal de choses bien, et même plutôt sympathiques, entre le culturel et l'artistique, ou un mélange des deux, c'est un peu comme on veut. Enfin tout ça pour dire, quoiqu'on puisse en penser, il arrive que ça swingue.

c16490d6e1b054adb2e0506a565698ae.jpgPersonne ne me l'a demandé, mais j'ai envie d'en parler. C'est en feuilletant le programme culturel du premier trimestre 2008 de cette "petite ville" que j'ai aperçu ce jeune artiste accompagné de son groupe, programmé un soir de janvier, une des dix sorties découpées et punaisées sur un grand tableau de liège posé, sur la cheminée (non fonctionnelle), presque juste en face de moi. J'ai vu l'adresse de son "myspace", j'suis allée faire un tour, d'ailleurs j'y suis encore là, et j'me passe les quelques chansons déposées là comme ça, en écoute, pendant que je surfe sur la longue liste de ses amis. Pour sûre elle est longue. Mais surtout, ce qui m'interpelle, chez ce jeune homme, c'est le nom de certains de ses amis : Jeff Buckley, The Beatles, Gainsbourg, j'en passe quelques-uns sinon c'est le concert qui se passera de moi. Certes, ce sont des pseudos. Mais voilà. Jeff. Paf. Ca fait mouche. Enfin non. Paf, c'est le bruit que fait la tapette sur la mouche. Mmmm.  Je m'égare non ? En plus ce n'est pas vrai. C'est la musique qui m'a fait rester. Sinclair, dans quelques accords, Souchon, "entr'entendu", quelques autres inspirations, mais surtout la sienne, un souffle propre. Peut-être pas transcendant, mais peu importe. A 15 mn de chez moi, à pied, ça s'rait dommage de le louper. Pour sûr, à moins d'un sérieux empêchement, j'viendrai.

Julien Cocset à la Manufacture le samedi 26 janvier 2008 (pour l'heure, par contre, d'un côté marqué 20h, de l'autre 20h30, j'éclaircis l'affaire, j'vous tiens au courant)

Commentaires

Alors alors ? c'était comment ?
;o)

Écrit par : mathilde | jeudi, 31 janvier 2008

OK, c'était quelle ville ? Autres dates ?

Écrit par : collignon singe vert | jeudi, 31 janvier 2008

collignon singe vert : Saint-Quentin, dans l'Aisne.. Une autre date dans cette même petite ville, le 8 février. Pour les prochaines, voir son "myspace", l'adresse en bas de la note :)

mathilde : Bien, très bien, quatre "gars" qui s'éclatent, l'intimité des lieux favorise l'échange. On perçoit les influences, mais comme je l'ai dit, ce petit groupe mérite de voler de ses propres inspirations.

Écrit par : absolu | jeudi, 31 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.