Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 janvier 2012

Un homme louche

 

un-homme-louche-de-francois-beaune-livre-894523270_ML.jpg

Journal d'un fou, d'un déglingué, aux ressorts trop tendus et prêt à s'envoler, prendre de la hauteur pour mieux observer d'encore plus près ses congénères, cette espèce en voie de prolifération.

 


 

Une pieuvre au plafond, les tentacules scientifiques qui tâtonnent le quotidien, s'immiscent dans le courrier des lectrices, tentent de dessiner le contour de l'âme des femmes, d'élucider le côté louche de la société. Décryptage des camarades, soeur, mère, puis passantes, les hommes aussi, d'une autre façon. Intrigué par cette génération téléréalisée, lui qui ne jure que par la sous-réalité, ce que l'on ne voit pas, le changement immobile, l'herbe qu'on a bitumée, planète grisée de macadam, la nature se laisse pas faire et commence à pousser dans l'autre sens.

 

Sa mère, désarmée par celui qu'on surnomme le Glaviot, finit par cracher son impuissance et le fait interner. Ses plans d'illuminés dévoilés au grand jour, il « camisole » son super pouvoir et hiberne plus d'une vingtaine d'années.

 

Ses observations reviennent d'un vol longue durée, atterrissent sur des feuilles sans barreaux après un crash en plein vol, erreur d'aiguillage, et l'onde de choc se loge au creux du tympan. La chute se répète, la nuit surtout, alors rien ne vaut une belle étoile au jardin électrique. Et puis, peut-être en attraper une filante et aller voir ailleurs si ça brille aussi.

 Note : 9/10

Commentaires

Je viens de parcourir cet article merci pour les informations. Je m’offre la liberté de twitter cet article. Je repasserai vous lire billets avec grand joie sur votre blog et je le mets dans mes favoris.

Écrit par : mutuelle chien | jeudi, 19 avril 2012

tres bonne lecture. Merci pour cet article qui m'a donné envie d'acheter le livre

Écrit par : comparateur mutuelle | mardi, 08 mai 2012

Régalez-vous :)

Écrit par : absolu | mardi, 08 mai 2012

Les commentaires sont fermés.