Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 octobre 2014

Une peine capitale

une peine capitale.jpg

 

"Il vous ramenait à cette inconsistance avec laquelle toute existence véritable ne peut s'accorder très longtemps. Comme si vous n'étiez qu'un fantôme qui remue ses chaînes en pure perte."

C'est un huis clos à trois puis à deux, oui clos par le père, figure paternelle tournée vers le non, l'ordonnancement, en marche vers la machine qui dévisage les corps condamnés.

Lire la suite

lundi, 13 octobre 2014

Nous sommes tous à égale distance de l'amour

nous sommes tous.jpg

"Comme si, dans cette maison, l'idée de l'amour était insupportable"

De l'amour, encore de l'amour, ou de l'absence d'amour. Encore et toujours. Sujet banal, s'il en est, mille et une fois traité, exploité, jusqu'à la lie, jusqu'à l'obsession, jusqu'à la folie, jusqu'à l'abandon, femme raillée par son mari, frappée d'humiliation.

C'est un air de déjà vu qui s'éloigne progressivement des sentiers battus et nous emmène au plus près de ces solitudes mises à nu, nous montre petit à petit les cœurs scarifiés, le bonheur taxidermisé, impossible à réanimer.

Lire la suite

samedi, 11 octobre 2014

Barbie Ken-nibale ?

"j'essaierais au four Ken même pour voir la différence je pense que se sera meilleure au four"

=> meilleur que ?

mercredi, 08 octobre 2014

Transport

"TER belle ma cheri"

=> merci mon (alpha)Roméo !

mardi, 07 octobre 2014

Thèse sur un homicide

littérature, livre, roman noir, paszkowski, thèse sur un homicide

 

« il va donc faire la démonstration à Bermudez que depuis toujours tout le monde se trompe tous les hommes comme lui se sont toujours trompés, car la loi est tout juste une vaine tentative d'organiser le désordre, les inutiles étincelles de la société, pour donner forme à un hasard inéluctable »

 

 

Lire la suite

C'était scribe à l'ombre de tes yeux

lescribe.jpg"t belle charmant manifique mignione en fait tous du ne famme et tu c toute mes copine me dit ty resemble a s. et moi je dit c vrai allors je dit merci et je suis trop cantent des que elle me dit sa"

=> et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie...

lundi, 06 octobre 2014

Melting-potes

bordel_v2.jpg"Et pas qu'un peut sa va etre le bordel qu'elle que chose de bien"

=> ah, ça n'a pas déjà commencé ?