Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 avril 2007

Seul avec tout le monde

la chair recouvre les os
et ils y mettent un cerveau et

parfois une âme,
et les femmes jettent
les vases contre les murs
et les hommes boivent beaucoup
trop

Lire la suite

Malacarne

medium_malacarne.jpgMalacarne est un roman sur la mafia qui ne ressemble à aucun livre sur la mafia : c'est le monologue incantatoire d'un petit truand, une fantasmagorie sanglante où bourreaux et victimes se poursuivent inlassablement face à un juge muet et pourtant lui aussi acteur de cette danse macabre dont Palerme est le décor transfiguré.

Glaçante, effroyable, l'histoire de la mafia et de ses Luttes fratricides est retracée ici, mais l'écriture de Giosuè Calaciura ne cherche pas la minutie du compte rendu journalistique, elle brasse au contraire te réel et l'imaginaire, le sordide et le grandiose dans une langue poétique aux accents d'un baroque moderne.

Malacarne, de Giosuè Calaciura.

dimanche, 01 avril 2007

La répudiation

Hôpital. Bégonias dans le jardin. Fenêtres ouvertes. Les infirmières à varices déambulent, se méfient des malades qui gloussent et des scorpions qui grouillent sous les lits. Elles ont peur, mais elles auraient mieux fait d'être apodes plutôt que d'énerver les patients avec le glissement furtif de leurs pas. A quoi rime ce va-et-vient doucereux ? L'agitation est d'autant plus vaine qu'elles ne craignent rien : au moindre incident, des hommes dissimulés derrière les portes interviendront et juguleront toute tentative de sédition.

Lire la suite

Fleuve noir - site à découvrir !

Fan de SF-Fantasy, de Thrillers policiers, de ciné et même de console, je vous en supplie, alelz voir ce site, au moins une fois !

L'actu de chaque genre, les dernières parutions, le top des lecteurs, et surtout, surtout, tous les premiers chapitres des lires en format pdf ! n'est-ce pas grandiose ?

C'est parti pour le grand frisson !

Lire la suite