Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 mars 2009

Ce qui est précieux (Le combat ordinaire, tome 3)

9782205057911.jpg

Toujours aussi remarquable, cette histoire, pourtant universelle, mais écrite et dessinée avec une belle sensibilité. Le héros poursuit ses questionnements, sa quête d'identité, mais surtout sa quête de sens.

Et les réponses qu'ils cherchent ne sont pas forcément chez le psy qu'il consulte depuis pas mal d'années maintenant. Peut-être se cachent-elles ailleurs, plus près, dans ce qu'il y a de plus simple, le moins évident à voir, vraiment.

Donner un sens à sa vie, c'est d'abord la vivre. Et son père, avec sa collection de bouchons, et ses carnets remplis de notes anodines, chaque jour, ou presque, avait peut-être compris, que la vie n'est pas si loin qu'on le pense. Qu'elle est peut-être simplement dans ce qui nous entoure. Un nid en construction, un rayon de soleil filtré par les branches d'un arbre en fleurs, porter son fils sur ses épaules.

Parce qu'avoir un enfant, ce n'est pas que des soucis...

vendredi, 21 mars 2008

LES Journées BD DE SAINT QUENTIN c'est tout le week end prochain 29 et 30 mars...

461701307.jpg

 Les journées BD de Saint Quentin se dérouleront le week end prochain les 29 et 30 mars 2008, comme chaque années tous les grands auteurs de bandes dessinées rencontreront leur public et les béphiles pourront assister à de nombreuses expositions notamment cette année sur le manga!

Un événement a ne pas rater dans Ch 'nord à Saint Quentin dans l'Aisne:

Le programme 2007:

Les Rencontres-dédicaces :

Christophe Alvès ; Ambre et David Vandermeulen ; Astrid ; Ted Benoît ; Pascal Bresson ; Jean Chatel ; Michel Conversin ; Nicolas Demare et Sabrina Miramon ; Angelo Di Marco ; Laurent Dirson et Gwénael Leconte ; Antoine Dodé ; Gérard Ellouet ; Embeau et Les Bullbrothers , Tib Gordon ; Hautière ; La Chtite Guernouille ; Pierre Lambert ; Antonio Lapone ; Doris Lauer ; Guy Michel ; Olivier Paquet ; Philippe Paringaux ; Jeff Pourquié ; Pascal Somon ; Sylrick ; Les Auteurs du Magazine Shogun (Manga) ; Wasterlain ; Alexandre Herbert ; Koechlin ; Philippe Morin ; Pascal Regnauld ; Michel Rouge ; Laurent Quesada ; Delius.


Les Expositions :

Les Planches originales de Frédérique Beauman : 97 Blues rue d'Isle.

Rétrospective des Journée BD de Saint-Quentin en hommage de l'affiche de Ted Benoît à l'Office de Tourisme intercommunal.
Exposition réalisée par l'IME à la Bibliothèque, rue des Canonniers, une production concrète du travail sur la sensibilisation et l'écriture en milieu spécialisé. Mais aussi une exposition du fond des "fanzines" pour ce même lieu.

Exposition numérique d'après l'album "Faust" de Ambre et David Vandermeulen avec la participation de la Compagnie de l'Arcade à la Bibliothèque.

Exposition des dessins primés du concours à l'Espace St-Jacques, rue de la Sellerie.

Planches originales du dernier album de Laurent Dirdon et Gwénael à la Caisse d'Epargne, rue Victor Bach.
Exposition la BD vue par les différents centres sociaux : Vermandois, Neuville, Saint-Martin, Europe, Champagne.
Exposition des planches originales de "Tintouin à Saint-Quentin" à l'Espace Résidence Europe rue Boileau.


Les Animations :

Vendredi 9 mars
Rencontres d'auteurs et concerts organisés par les associations de musique amplifiées au Centre social Europe, avenue Robert Schuman.

Vendredi 23 mars
Rencontres d'auteurs et concerts au Centre Social Saint-Martin, rue Jean Falloux.

Mardi 27 mars
Rencontres d'auteurs et concerts au Centre social du Vermandois, rue Paul Codos.

Mercredi 28 mars dès 14h
Animations japonisantes Cosplay (pratique consistant à jouer le rôle d'un personnage par le biais de costumes et maquillage.)

Jeudi 29 mars
Présentation de l'exposition numérique d'après l'album "Faust" de Ambre et David Vandermeulen avec la participation de la Compagnie de l'Arcade au Théâtre de la Manufacture rue de Flavigny à 20h30 (entrée payante à 5 euros).

D'autres manifestations prévues sont susceptibles de modifier le programme à tout moment.

AGENT BEN.

lundi, 18 février 2008

Quartier Lointain

1b34e11dcc14a6e12d6d51d7990565e7.jpgAuteur: Jirô Taniguchi

 

Titre: Quartier Lointain

 

Genre: Fantastique-vie quotidienne.

 

 

   Quartier lointain de Jirô Taniguchi est un petit chef d'oeuvre de Manga, tant par la minutie très réaliste de ses dessins que par la compléxité et l'intelligence psychologique de son scénario ( Taniguchi a d'ailleurs remporté le prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême 2003).

Quartier Lointain c'est l'histoire d'un homme de 48 ans Nakahara qui alors qu'il prend un train pour rejoindre son foyer après un déplacement professionel se trompe de train et se dirige vers sa ville natale Kurayoshi.    La nostagie gagne peu à peu cet homme , il déambule dans les rues de Kurayoshi, et se souvient de sa mère, morte trop jeune vingt ans plus tôt, de sa soeur et de son père qui quitta sa mère un jour sans donner d'explications... Mais alors qu'il va se recueuillir sur la tombe de sa mère un phénomène mystérieux se produit... et d'un coup l'homme qu'il est retrouve l 'apparence de son adolescence.  Nakahara est redevenu l'adolescent qu'il était à 14 ans... Ces parents sont là et l'attendent pour manger, il est en retard! Sa soeur l'embête... et toute la famille le trouve bizarre tant il est stupéfié et croit à un rêve dont il va se réveiller... Mais l'aventure commence seulement, il va revivre l'histoire de sa jeunesse et par là même mieux comprendre certains événements obscures de cette période de sa vie.

Une histoire touchante sur le destin et la nostagie de l'enfance. Un chef d'oeuvre signé Jirô Taniguchi.

 Agent Ben.

0f2c49471ae4727c6f669e84c22508f6.jpg

DIX DE DER

c625bdaf3786bd7262cb5b7396699b3a.jpgDix de Der fait partie de ces bandes dessinées que tout bédéphile qui se respecte devrait avoir dans sa bibliothèque. Le dessinateur Comès réussit dans cet album le tour de force de dénoncer la bêtise et l'horreur de la guerre en faisant rire...

 En décembre 1944 dans un poste avancé américain sur le front des Ardennes Belges un jeune GI "un bleu" est chargé de faire le guêt dans un trou d'obus (seul dépasse son casque) surplombé d'une croix de Jésus. Dans la nuit le bleu entend dans son calvaire des gens en train de jouer à la belotte... Et "DIX DE DER!" se sont des fantômes! Joseph et Manfred pulvérisés pendant la guerre 14-18 par un obus dans ce calvaire, et Joseph un poivrot qui se prend pour Jésus mort aussi près du calvaire. Les fantômes se prennent d'amitié pour le soldat et jubilent déjà sur le fait d'avoir un nouveau partenaire le "quatrième" pour rendre leur partie de cartes plus intéressante".

L'attaque Allemande est imminente "le bleu" va t'il bientôt joué aux cartes pour l'éternité avec ses compagnons de calvaire?

Un album vraiment jubilatoire, grâce à des dialogues dignes de Michel Audiart et à la virtuosité graphique du dessinateur Comès.

Agent Ben.

18:48 Publié dans bulles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : littérature, Dix de der, Comès. | | | |  Facebook

vendredi, 08 février 2008

Idées reçues sur le manga

Importées du Japon, ces bandes dessinées ont envahi le marché hexagonal. Mais il reste à chasser certaines idées reçues.

1 - Tous les mangas sont violents.
> Non.

Le terme japonais manga - littéralement: «images illusoires» - définit la bande dessinée en général et non un genre en particulier. Le dessinateur, lui, est un mangaka. Il travaille en équipe sur des séries prépubliées en feuilleton dans des magazines dont le tirage global atteindrait 1,5 milliard d'exemplaires par an. Les mangas touchent tous les âges, toutes les catégories socioprofessionnelles, et traitent des thèmes les plus larges: arts martiaux, religion, football, ping-pong, érotisme, rock, courses de chevaux, cuisine... L'amalgame «manga égale violence» date de la diffusion de Goldorak, Dragon Ball et autres japanisations(dessins animés) dans Récré A2 puis dans le Club Dorothée, à partir de la fin des années 1970. «Les mangas qui s'adressent spécifiquement aux adolescents, comme Dragon Ball ou Naruto, sont souvent les plus agressifs, précise Julien Bastide, coordinateur de l'exposition Manga Building et auteur d'un Guide des mangas. Ils fonctionnent comme des récits initiatiques classiques. Les personnages ont des super-pouvoirs et traversent des épreuves.»

La suite ici

vendredi, 11 janvier 2008

Un maître de la bande dessinée érotique: MANARA

cb8ca31110b9f47cec8c22023d2ce986.gif

6090c831b6e22cb019e9f5e9b32bdea0.gif

 

07d178794d506d9737d2eacbb11c04d9.jpg

AH! qui n'a jamais eu le fantasme d'être invisible pour observer librement les formes voluptueuses de belles nanas!

C'est tout le programme de cette bande dessinée pour adultes "Le parfum de l'invisible" dont l'héroïne Miel (voir ci dessous: la figurine en vente actuellement chez votre marchand de journaux préféré) jeune blonde aux formes généreuses et sensuelles ( justement aux prises avec un homme invisible...) et dessinée par la main experte  de MANARA l'un  des maîtres de la bande dessinée érotique qui   devrait réchauffer messieurs et mesdames (bah oui...) votre libido en ces temps de grisaille.

c413fd290e95b6e3db55db3df8ae321f.jpg

3114d08136895b2e38b98465846243a1.jpgMANARA Maurillio  Milo pour les intimes est né le 12 septembre 1945 à Bolzano en Italie.

Dans les années soixante l' assitant-sculpteur qu'est Manara découvre  chez l'artiste espagnol Berrocal le monde de la bande dessinée à travers notamment  "Barbarella"  de Jean Claude Forest dont nous reparlerons sur ce blog. Attiré par le dessin, c'est en 1969 qu'il se lance en réalisant 22 épisodes de "Genius" pour les éditions "Erregi" . Mais sa première oeuvre reconnu est "Los Scimmiotto" (le singe) qui paraît en 1976 et qui attira sur lui les yeux experts des éditions Casterman. Son talent exceptionnel dés lors détecté, les éditions Larousse l'emploie pendant deux ans entre 1976 et 1978 pour réaliser la célèbre  collection "L'histoire de France en Bande dessinée". 

0847c82d3d529e341e65375a48f44df0.jpg

5c17d4c4560322e4efb337a6a6756c67.jpg  C'est dans les années 80 que Manara va acquérir sa réputation dans le domaine de la bande dessinée érotique en dessinant  pour les magazines masculins Playmen (Italie) et l'echo des Savanes le premier volume de "Le déclic".

 Les dessins de Manara sont toujours sculpturaux, les lignes de ses héroïnes (blondes de préférence) rappellent je trouve la statuaire  antique.

    Incontournable dessinateur, véritable figure de la Bande dessinée  du vingtième siècle Manara à travailler avec les plus grands auteurs du genre avec Hugo Pratt  en 1991 avec qui il collabore sur  "EL Gaucho",  Jodorowski avec qui il travaille sur la bande dessinée retraçant l'histoire de la sulfureuse famille des Borgia avec 'Du sang pour le pape" (2005)  .Enfin il fût très ami avec Frédérico Fellini le célèbre  réalisateur italien dont il illustra en 1986 le synopsis du "voyage pour Tulum".

                               Un grand monsieur de la bande dessinée dont vous pourrez  admirer  tout  le talent  sur son site  officiel http://www.milomanara.it).

AGENT BEN.

dimanche, 16 décembre 2007

Manga Cadeaux

72eeeaff984d8f2ddbbb2933773d3d67.jpgFille du Père Noël

8ebbb358204bc3f820315fba9ed6ee1d.jpgOne piece* fera le bohneur des enfants comme des adultes fans de Manga

Ce manga d'aventure   de Eiichiro Oda est un fort bon divertissement, son succès planétaire est du a ces dessins rigolos (genre Dragon Ball),  et à ces gags bon enfant.

Luffy le héros de One Piece rêve de devenir le plus célèbre pirate des mers. Mais il a un handicap sérieux, c'est un enfant et il nage comme une "enclume".

Ses amis pirates qui jettent l'ancre dans son village se moquent de lui. Un jour alors qu'ils ont désertés leur bateau, Luffy mange un fruit "du démon", qui lui confère immédiatement le don de pouvoir étirer ses membres à l'infini, son corps est élastique, ce qui lui confère un Punch terrible!

Dès lors Luffy pars pour l'aventure, il lui faut maintenant trouver un bateau, se constituer  un équipage  et trouver le ONE PIECE le  trésor le plus précieux de la planète pour réaliser son rêve : devenir le plus célèbre pirate du monde.

ONE PIECE série en 34 volumes: 1 one Piece= 6 euros.*

extraits:

0e482800432bbb2e4ee03fdbd6c57737.jpg

 

c49e9b25ab4c67a9bf8a26b36ce02e4c.jpg

L'appartement* est pour moi le meilleur album de bande dessinée asiatique de cette année 2007, ce manhwa du coréen Kang Full est  une série en deux épisodes très inspirée.

D'abord  sur un plan graphique les dessins de Kang Full sont d'une très grande originalité, et font passer au lecteur  sous les traits naïfs de ses personnages: la peur, de plus en plus prenante de pages  en pages. Car l'appartement est un petit chef d'oeuvre d'angoisse comparable aux ambiances des film de Hitchcok: l'histoire  de cet album est de plus en plus  haletante et  oppressante au fil de sa lecture. un chef d'oeuvre! à déposer au pied du Sapin d'un lecteur passionné de manga.

Un soir Koh Hyuk, jeune homme de 29 ans en recherche d'emploi alors qu'il regarde par sa fenêtre l'immeuble en face de chez lui, remarque un phénomène étrange? à 21h56 les lumières de plusieurs appartements s'éteignent simultanément... De plus en plus nombreux chaque jours, lorsqu'il apprend que les habitants de ces appartements décèdent les uns après les autres il décide de mener sa propre enquête.Qu'est ce qui se cache derrière ce mystère?

L'APPARTEMENT les deux tomes: 30 euros.

extrait:5f12cfbe83256c7f4616ebd013b2b730.jpg

b7376161977b81e0272bca045417d57b.jpg

 

 

 

 32a127ac5e2e930404a1c21963437ce2.jpg

Gunsmith Cats* est tout simplement ma série Manga préféré, les aventures des deux détectives de charmes Rally Vincent (la Brune) experte en pistolets et mitraillettes en tous genre et Minnie Mey Hopkins (la Blonde) spécialiste  en explosifs sont toujours l'assurance d'une détente jouissive! Les poursuites de bagnoles spectaculaires (à la Starsky et Hutch), les scènes de fusillades et les dialogues à la Tarantino s'enchaînent à 200 à l'heure dans la ville de Chicago.

 Nos héroïnes sont attachantes puisque jolies et sans pitié pour coffrer les affreux jojos (mafieux en tous genre) qui veulent leurs peau. Quelques scènes olé olé pimentent le tout de ce manga déjà culte signé Ken'ichi Sonoda.

Extraits:

540e1a39a9874462e20a5143da384cb0.jpg

d397ffd2f64e46dd550aebf3a6fbf368.jpg99f65f25df4f020aa1e4ee04cf56a195.jpg

e54218156a4f2e47366574761fb397c5.jpg

 

*Collection revisited 500 pages: 10.55 euros.

093fdc192cd771afe22a1d5c9ec2e519.jpg

 

8cde95155758fc5b77ea3a58e06aad63.jpg

                                                                        JOYEUX NOEL!

mardi, 11 décembre 2007

Cadeaux de Noël 2007 en Bande dessinée

5d34b6fb521b5333158d32bf22658b1e.jpgS'il y a un cadeau à offrir à un passionné de Bande dessinée en cette année 2007, c'est bien le roman graphique les "300" de Frank Miller et/ou LE FILM "300" de Zack Snyder.

Frank Miller le maître incontesté du comics américain, connu pour son rajeunissement de Batman et sa série de Polars ultra violent SIN CYTY, s'est une nouvelle fois surpassé pour repousser les limites du dessin et de l'animation en signant avec les TROIS CENT une oeuvre unique  dans l'univers de la bande dessinée comme au cinema. 

 Truffé d'effets spéciaux spectaculaires  le film  "300" retrace la bataille antique des Thermopyles au cours de laquelle  le Roi Léonidas et ses 300 spartiates se sont battus jusqu'à la mort contre Xerxès et son immense armée Perse.

070a1b888ea261f5b8d1f16681cd8329.jpg

Un chef d'oeuvre du film d'animation tiré de la non moins remarquable bande dessinée de Frank Miller et réalisé par Zack Snyder.

Le roman graphique: 20 euros.

Le DVD: 19.99 euros.

 

 

 

 

Autre beau cadeau pour ce Noël 2007, pour faire plaisir a un fan de Bande dessinée: Persépolis de Marjanne Satrapi.

 

1708486689282f77f293f63e6b14c201.jpg

Persépolis c'est le portrait autobiographique, d'une petite fille (Marjanne) issue de la bourgeoisie de Téhéran, confrontée à l'Iran des mollahs.

Avec 'humour cette bande dessinée est une critique acerbe de la révolution islamique de 1979 en Iran.

BD intégrale: 30.40 euros.

DVD: 19.99 euros.

 

fd31992f39c6401cc1b28d40e208f286.jpg

 

 37d1f43c388be4fd88b6b5b752d75011.jpg

Sélectionnée à Cannes cette année l'adaptation filmatographique de cette bande dessinée rapporta à son auteur (Marjanne Satrapi) et à son réalisateur (Vincent Paronnaud) le prix du jury au festival de Cannes  2007.

Ce film d'animation amène une nouvelle dimension à la bande dessinée, en la dynamisant, mais en conservant intacte le trait épuré en noir et blanc de Marjanne Satrapi. Une oeuvre très réussie, pleine d'humour et de poésie qui dénonce l'avénement d'une dictature religieuse. Dénoncé par le régime dictatorial  de Téhéran, ce Film persépolis représentera la France à la cérémonie des Oscars 2008 à Holywood, dans la catégorie meilleur film étranger, peut-être une nouvelle consécration pour ce dessin animé drôle et touchant, à découvrir au pied de son sapin. 

JOYEUX NOËL!!68ef5db1a27b296f782fc483a536658a.jpg

 

 

 

lundi, 12 novembre 2007

L'orchestre des doigts

de52d470221ad80d9782110f9de15c7c.gif

 

    SERIE: L'Orchestre des doigts

Auteur: Osamu Yamamoto

  Genre: Historique, éducation

 

 

En 1914, un jeune professeur, qui a étudié la musique arrive à Osaka, après avoir renoncé faute d'argent à poursuivre ses études de musique en France, pour travailler dans une écoles d'aveugles et de sourds et muets. Il y rencontre Isaaku, jeune enfant sourd-muet violent car ne sachant pas communiquer. Bouleversé par la détresse de cet élève le professeur va l'aider et découvrira par la même le monde complexe du silence et l'incompréhension qui l'entoure àl'époque, pour devenir un véritable pionnier dans l'apprentissage de la langue des signes.

Ce manga est inspirée d'une histoire vraie relatant l'apprentissage de la langue des signes par des jeunes sourds-muets, Osamu Yamamoto signe là une oeuvre originale et touchante, pleine d'espoir et d'humanisme.

50dcad11b920659ff79d3538ec6c99b7.jpg

df26c61463a0102ec23badfdb2594dd4.jpg

 

 

mardi, 06 novembre 2007

APPARTEMENT 1

f04984c8a5f1d74c0e9eac2ec3622347.jpg

 

  Serie:  (2 tomes) Appartement

   Auteur: kang Full

   Ce Manhwa (cousin coréen du Sud du manga) est un petit chef d'oeuvre de bande dessinée.

  Et cela pour une raison assez rare pour une bande dessinée, c'est que l'APPARTEMENT fait peur, on  lit le récit du héros et au fur et à mesure bien que les dessins de l'auteur coréen Kang Full ne soient pas violents (pas de tête décapitées, pas de scènes gore habituelles dans le manga) on se sent de plus en plus oppressé par un mystère et un suspense qui monte crécendo.

 Ce mystère c'est celui que nous raconte le héros de ce manhwa  koh Hyuk un jeune de 29 ans en recherche d'emploi qui un soir, en regardant par la fenêtre de son appartement s'aperçoit que les lumière de plusieurs appartements de l'immeuble d'en face s'éteignent simultanément. Le lendemain soir le phénomêne se reproduit à 21h56 précisément les lumières s'éteignent en même temps de nuit en nuit de plus en plus d'appartement sont touchés... A 21h55 les visages des locataires se figent et ils éteignent simultanément et ils éteigent tous la lumière à 21h56... Après enquête le jeune homme découvre que de nombreux décés foudroyants ont touchés les habitants du mystérieux immeuble d'en face dans les appartements concernés...

Kang Do Young dit Kang Full né en 1974 étant étudiant à l'université de lettres coréenne fut très vite considéré comme un petit génie de la bande dessinée, il publia pour les diffuser ses planches sur son site internet www.kangfull.com et devint le dessinateur incontournable de la BD en ligne. Aujourd'hui ses MANHWA se vendent à travers le monde, et il a déjà reçu de nombreux prix récompensant ses oeuvres et le Film l'APPARTEMENT est sorti recemment au Cinéma en Corée.

Ce Manhwa "l'Appartement" fait peur ...très peur.

 

AGENT BEN.

 

20:32 Publié dans bulles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : manhwa, APPARTEMENT, KANG FULL | | | |  Facebook

lundi, 29 octobre 2007

L'âme de Kyudo

b8854abe7db5a88e30b24e6aad6cf6e7.gifTitre: L'âme du Kyodo

auteur: Hiroshi Hirata

genre: Historique Samouraï Arts Martiaux

Ce Manga que son auteur Hirata Hiroshi a présenté en avant première au Festival de la Bande dessinée d'Amiens 2007 et que j'ai eu l'honneur de rencontrer à cette occasion (comme quoi il faut toujours aller dans les festivals de bandes dessinées, les dessinateurs y sont toujours très accessibles) est un chef d'oeuvre.

                              Cet album ravira les amateurs d'arts martiaux tant l'esprit de ses arts martiaux est authentiquement retranscrit dans ce manga. Les dessins de Samouraï de Hirata dégagent toujours la même puissance, et servent encore une fois une histoire bien ficelée mêlant la petite histoire à la grande. 

A L' époque du Japon médiéval, au début du 17eme siècle une épreuve de tir à l'arc appelée Tôshiya est instaurée au temple de Sanjûsangen-Dô. Tentée par des Samouraïs  de tout le pays au péril de leur vie (l'échec dans ce tournoi se payait souvent par le seppuku*)pour faire honneur à leurs clans respectifs, l'épreuve consistait à faire passer le plus grand nombre de flêches d'un bout à l'autre du bâtiment sans toucher ni l'auvent ni le corridor de celui-ci.

Un jour alors que les Samouraïs du fief de Kii s'entraînent au tir  en rase campagne pour battre le record établit par le clan Owari un accident se produit: un paysan meurt transpersé par une flêche en pleine tête... De rage son fils Kanza se précipitte vers le Samouraï responsable du tir de ses hommes et lui tire une flêche entre les deux yeux... Sur le point d'être décapité sur le champs le jeune paysan est sauvé in extremis par le seigneur de Kii qui ayant remarquer le courage et l'habileté du jeune manant décide de l'instruire... au tir à l'arc. S'il réussit à battre le record établit et réputé imbattable par les théoriciens en arts martiaux, il sera fait Samouraï mais s'il échoue il devra s'ouvrir le ventre*... 

Le Samouraï du dessin japonais Hirata Hideshi (70 ans) nous livre  cette année son plus bel album.

 

AGENT BEN.

 

 

mercredi, 24 octobre 2007

Borgia T.1 "Du sang pour le pape"

cce718402b8149b51eaa1a0d7161e9b3.jpgauteur: Jodorowsky

Dessins: Manara

Série: Borgia (genre: Historique, érotique)

Quand le maître de la bande dessinée érotique Manara (Kama Sutra, l'art de la fessée) rencontre l'auteur mysthico déjanté Jodorowsky ça fait mal...

Les deux artistes s'adonnent dans cette série à leurs obsessions respectives: Pour l'un l'érotisme torride, pour l'autre la religion. Ces deux thèmes ne pouvaient se rejoindre que dans cette période sulfureuse de l'Histoire, la fin du quinzième siècle où les papes décadents de Rome étaient polygames et assoiffés de pouvoir.

A la fin du 15ème siècle le pape Innocent VIII agonise et les remêdes (transfusion de sang de jouvenceaux et lait tété au sein d'une jeune mère) de son dévoué ami le cardinal espagnol Rodrigo Borgia ne suffisent pas à  le guérir. Il finit par mourir...

 Dés lors les cardinaux vont multiplier les intrigues pour succéder au Pape. Tous les moyens sont bons (assassinat,prostitution, corruption)  pour l'ambitieux et diabolique cardinal  Rodrigo Borgia pour acquérir  la fonction papale pour assurer à sa nombreuse progéniture (il a deux garçons et une fille "Lucrèce") la fortune et le pouvoir.

Une bande dessinée "historique" très violente et sulfureuse" pour adultes avertis uniquement.

959472a30a5b3f01b30f7838a9c20b15.jpg

AGENT BEN.

 

mardi, 16 octobre 2007

STRATEGE

f56b2e4711ff257c5af5760f76aa884e.jpgSérie: Stratège

Auteurs: Mori Hidéki et Kenichi Sakemi

Genre: Historique, grandes batailles.

Au quatrième siècle avant Jésus Christ, à l'époque dite des Royaumes Combattants, la Chine est divisée en plusieurs pays qui se battent les uns contre les autres pour agrandir leurs territoires.

Dans le pays de Yen, la petite cité de Liang, proche de la frontière avec l'état voisin de Tchao est menacée par l'armée de ce pays, sous les ordre d'un général sanguinaire le terrible H'siang-Yen-Zhong...

                             Un homme observe les mouvements de troupes Tchao. Cet homme Ke-ri est un homme de Mo, spécialiste de l'art de la poliorcétique défensive et disciple de Mao Tseu, il considère que la guerre est un crime contre l'humanité et a juré de défendre  les plus faibles contre les cruels envahisseurs... Il vient proposer ses services à la cité de Liang...

Adapté du roman de Kenichi Sakemi "Bokko", ce manga est très riche en intrigues et en rebondissements.

Le talent de  Mori Hideki  à dessiner les combats et les traits très expressifs de ses personnages donne à ce manga un caractère très réaliste.

Un manga  incontournable!

AGENT BEN.

079ee0e87c9a08b6feddf39b56bad859.jpg

samedi, 29 septembre 2007

L'eau et la terre

ff899b032dea81f2901f50c9f1895b32.jpgTitre: L'eau et la terre

Auteur: Séra

Cette bande dessinée d'un trait exceptionnel de la main de Séra revient sur la révolution communiste menée par les Khmers Rouges en 1975.

Cette bande dessinée suit le destin des paysans, des citadins, des khmers rouges qui sont pris dans la spirale des tueries et le chaos d'une révolution khmer sans vraiment de but, si ce n'est l'élimination de l'ennemi de la révolution... et qui fera plus d'un million de morts entre 1975 et 1979. Sur la route boureaux ou victimes de cette horreur survivent dans l' enfer des déportations, des travaux forçés, des exécutions.

2a531de7b8831dcf7804bf46cfb864e5.jpg9b2ae17a30361f9de34c70670b8f80ac.jpg

                               L'eau et la terre est une oeuvre importante sur le thème de la folie meurtrière qui s'empare si facilement de l' humanité et qui l'amène à s'autodétruire.

Elle dénonce le sang versé pour rien!

AGENT BEN.

 

mercredi, 26 septembre 2007

Le participe a passé

5a1795d1da609de34a23c2d7f5a12382.jpg
capté